Les cinq joueurs de Léopards A’ de la RDC déclarés positifs à la Covid-19 avant la rencontre RDC – Congo du dimanche 17 janvier 2020 viennent de passer un énième test à l’hôtel Onomo de Daoula. Les Issama Mpeko, Kinzumbi Philippe, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi et Merveille Kikasa font partie des joueurs du premier groupe mise à l’écart suite à la pandémie.

Les coéquipiers de Djo Issama Mpeko, en quarantaine depuis le samedi 16 janvier 2021, attendent avec impatience la négativité de leurs résultats afin de rejoindre le groupe à Yaoundé. Si possible même s’ils ne seront pas alignés pour n’avoir pas  participé à plusieurs séances d’entraînement collectives.

 

FLORENT IBENGE ET LES AUTRES LE MARDI PROCHAIN

Le sélectionneur principal de Léopards, Florent Ibenge Ikwange, et les six autres personnes infectées à la pandemie de la Covid-19,  le kinésithérapeute Fred Ifaro, le Team Média Officer Jerry Kalemo ainsi que les joueurs Matampi Ley, Guy Serge Mukumi, Andy Bikoko et Gikanji Doxa, passeront le test Covid-19 PCR après sept jours, soit le mardi 26 janvier 2021 à Douala.

Les douze personnes de l’équipe A’ de la RDC sont en quarantaine à l’hôtel Onomo et ce samedi toutes leurs chambres ont été désinfectées par une équipe de riposte dépêchée par la Confédération africaine de football.